Delphine Galou et Ottavio Dantone à l’église St Georges
Internationalement reconnus, Delphine et Ottavio habitent notre commune. Ils nous font le plaisir et l’honneur de nous offrir un récital au profit de l’association RVPE, Redonnez Vie au Patrimoine d’Escamps.
Les deux musiciens nous offrent un voyage musical dans le monde passionnant du 18ème siècle, « Settecento », au pays du bel canto.
Le programme de ce concert offre un panorama de la cantate italienne de la première moitié du 18ème siècle, avec pour sujet les passions amoureuses. Traditionnellement situées dans un cadre pastoral, ces cantates alternent récitatifs et chants formant ainsi de réjouissantes scénettes théâtrales.
Après des débuts aux Jeunes Voix du Rhin à l’Opéra National du Rhin, Delphine Galou s’oriente très vite vers la musique baroque qui l’amène à chanter sur les plus grandes scènes internationales. Sa rencontre avec Ottavio Dantone en a fait une experte de ce répertoire.
Ottavio Dantone est organiste, claveciniste et chef d’orchestre. Il se produit sur les plus prestigieuses scènes internationales avec son orchestre, l’Accademia Bizantina, dont il est le directeur depuis 1996, ou comme chef invité (Orchestre Philharmonique de la Scala de Milan, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de l’Opéra de Zürich…).